Tu aimes aider ? C’est ok si tu t’aides en premier !

Lorsque l’on est hyper ou extrasensible, nous avons à cœur d’aider les autres. Cela est au-delà de nous-même. Tout notre cœur, et je dirais même plus, toute notre âme est tournée vers les autres. Alors nous donnons sans compter, à nos amis, à notre famille, notre travail, à une personne qui demande dans la rue. Et cela nous dynamise la plupart du temps… Sauf que …

Lorsque nous sommes fatigués d’avoir trop donné aux autres, alors se crée en nous une frustration, une attente. Parce qu’après tout, pourquoi ne recevons-nous pas un juste retour à l’aide que l’on apporte aux autres. Ce processus d’attente n’est en réalité qu’une incompréhension de notre modèle de perception de la réalité.

Et oui, ce que je vais vous dire va vous surprendre mais nous sommes nés pour donner. Sauf que le don n’est pas QUE tourné vers l’EXTERIEUR !!! Mais aussi vers l’INTERIEUR.

Qu’est-ce que cela signifie selon toi ?

En réalité, c’est très simple, il est nécessaire lorsque nous sentons que nous avons trop donner que nous prenions un temps pour nous, pour se ressourcer, récupérer, se rééquilibrer. En résumer, se donner à soi-même de l’attention, de l’amour.

Sauf que depuis de trop nombreuses années, nous nous sommes laissés de côté, nous avons omis par ignorance de nous occuper de nous-même. Nous ne le savions pas parce que personne ne nous l’a appris. Que nous considérions qu’il était égoïste de penser à soi.

Alors indéniablement les années passent jusqu’à ce que nous nous retrouvions à côté de nos pompes, dissociés de nous-même. Impossible de s’occuper de soi lorsque nous nous sommes oublié depuis si longtemps. Qui je suis ? Je ne me reconnais plus ? Perte de sens…

Rassure-toi, ce processus est justement là pour te ramener à toi. C’est justement en se rendant compte que l’on s’est perdu que l’on peut retrouver son chemin car nous allons mettre toute notre énergie pour nous retrouver.

Et c’est là qu’un accompagnement mentoring est intéressant. Car nous avons besoin d’être guidé pour retrouver la bonne direction de notre vie. Pas besoin de vivre l’angoisse d’être perdu seul à affronter ce sentiment de vide pendant des mois ou des années, un coach accélère la compréhension de tes processus pour t’amener vers la meilleure version de toi-même. Pas besoin de vivre le marasme déroutant et aveuglant, décides dès maintenant de sortir de la douleur et d’aller vers ton bonheur pour trouver ton trésor intérieur. Laisse-toi AIDER !

Rencontrez-nous !

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur est survenue. Merci d'essayer à nouveau plus tard.