Se former au coaching de vie pour apprendre à bien communiquer

Nous recevons beaucoup de personnes dont les problèmes ne relèvent que d’une mauvaise communication. Le coaching de vie vous apportera des clés essentielles pour apprendre à bien communiquer car en effet à l’heure où nous avons accès à un immense savoir, où nous sommes mondialement interconnectés pour obtenir des connaissances propres à notre évolution, il semble que ce soit le contraire qui se développe.

Notre façon de nous exprimer s’appauvrit aussi rapidement que l’évolution des téléphones portables s’accélère.

Ci-dessous nous vous résumons les 4 réactions automatiques et agressives que nous constatons lors de nos entretiens et qui provoquent conflits, stress et ruptures :

  1. Je critique sans exprimer clairement mon besoin.
  2. Je juge l’autre sans vraiment le connaître ni chercher à le comprendre.
  3. Je me plains constamment sans demander de l’aide ni prendre un peu de responsabilité.
  4. Je donne des conseils alors que l’on ne m’a rien demandé.

Voici 4 règles de la communication apaisante que nous enseignons dans les formations de coach de vie pour apprendre à bien communiquer et qui provoquent de la compassion, de l’amour et du partage.

Tout le monde les connaît mais très peu de personnes les appliquent :

  • Je comprends l’autre dans sa perception. Je ne réagis pas au quart de tour même si je me sens critiqué. J’exprime clairement mon besoin.
  • Je l’écoute avec authenticité sans l’interrompre. Je sais que ce qu’il a fait ou dit n’a été peut-être que la meilleure solution qu’il a trouvée dans ce moment là. J’exprime avec calme ce qui me blesse.
  • Je demande de l’aide tout en m’engageant dans mon évolution. Je prends conscience que moi aussi j’ai une part du chemin à faire. J’applique l’adage : aide-toi et le ciel t’aidera.
  • Je donne un conseil seulement si on me le demande. J’apprends à rester silencieux car je sais que si je projette mes conseils, l’autre se sentira ni écouté et ni compris.

Si tout le monde appliquait ces 4 règles élémentaires pour bien communiquer, notre stress négatif et nos blocages, nos peurs se réduiraient fortement, nous éviterions ainsi des conflits qui nous pourrissent totalement la vie et augmentent considérablement notre manque de confiance en soi.

Les lire ne suffit pas.

Il faut les apprendre par cœur et les appliquer chaque jour qui passe. C’est ce que nous vous proposons en suivant notre formation de coach de vie pour apprendre à bien communiquer.

Toutes nos formations de coach de vie et coach professionnel sont disponible à distance et/ou en présentiel.

Vous pouvez télécharger le calendrier avec les prochaines dates des formations ci-dessous.

Vous souhaitez échanger sur nos formations et leurs modalités, venez nous rencontrer ou appelez-nous !

Rencontrez-nous !

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur est survenue. Merci d'essayer à nouveau plus tard.