Quelle est la différence entre un choix de CŒUR et de RAISON ?

Qui s’exprime en toi à ton avis ? La BATTLE CŒUR Vs RAISON.

Chez Unik, nous enseignons que nous avons en nous deux parties, celle qui veut et celle qui a peur. L’une ne va pas sans l’autre, à notre grand désarroi car parfois, malmené entre prendre la décision de partir à gauche ou partir à droite, cette dualité nous amène à :
– soit ne plus avancer, tu sais la fameuse expression « blanc bonnet, bonnet blanc »… Ne sachant pas où aller, épris de confusion, nous vivons des moments de vie où nous procrastinons ;
– soit faire un choix de raison et s’éloigner au fil du temps de ses passions pour en arriver à ne plus savoir ce qui nous anime dans notre vie. Une perte de sens importante qui se révèlera pourtant nécessaire pour retrouver la voie du cœur ;
– soit faire le choix du cœur. Même s’il nous est difficile de vivre l’incompréhension des autres (et en particulier de sa famille), de trouver sur son chemin le soutien temporaire de personnes souvent toxiques ou malveillantes qui vont te faire douter, te jalouser, te détester…

La vie récompense toujours ceux qui ont pris ce chemin. Car dans cette posture d’ouverture vers soi dans un choix conscient, nous découvrons en nous, comme des explorateurs, des trésors cachés. Car derrière toute « peur », il y a des désirs, des cadeaux, des potentiels multiples, des opportunités illimitées…

Dans notre article sur l’importance de travailler avec passion, nous évoquons les diverses intelligences de notre mental, que nous surnommons ici la raison, et les intelligences du cœur.
En réalité, il n’y a pas de gauche ou de droite, comme de bonnes ou mauvaises décisions, il n’y a qu’un chemin de vie, celui de la « guérilla intérieure » ou de la « sérénité », c’est-à-dire un état d’être. Comment je vis la situation actuelle ? Plutôt calme et dans la fluidité ou plutôt dans un stress et une pression constante qui me conduit à l’épuisement, aux tiraillements mentaux, aux excès émotionnels.

Tu sais quoi ? Tous les chemins mènent à Rome ou plutôt à ton Cœur.

Le chemin de la « guérilla intérieure » n’est rien d’autre que la méconnaissance de tes intelligences du cœur : l’intelligence émotionnelle, l’intelligence relationnelle et l’intelligence de l’équilibre. Cela ne nous a pas été enseigné à l’école car c’est l’expérience du retour vers soi qui nous l’apprend ou la vie… Mais cela reste toujours flou, complexe dans un monde d’agitation… Alors que ce n’est que de l’ignorance. En nous se trouve l’unité, la paix, la félicité. C’est en maîtrisant notre mental (action : l’énergie yang du masculin) et notre cœur (créateur : l’énergie yin du féminin), que nous découvrons toute la beauté du monde.

Il y a une grande différence entre savoir quelle est le goût du chocolat (raison) et avoir goûter au chocolat (cœur). Pour cela, tu peux emprunter le chemin de la connaissance de soi pour acquérir un savoir-être serein, positif et constructif. Tous ceux qui ont pris ce chemin ont eu des évolutions de vie exceptionnelles.

Nous proposons chez Unik des sessions cœur à cœur offertes de 30 minutes pour clarifier tes désirs et t’aider à débloquer tes freins. Il suffit de prendre RDV en ligne. En 2 clics, tout peut changer pour toi et te permettre de retrouver une sérénité durable. C’est par ici :

Je prends RDV avec Marie-Christine THOMAS (en savoir plus sur Marie-Christine).

Je prends RDV avec Vanessa MILLET (en savoir plus sur Vanessa).

Rencontrez-nous !

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur est survenue. Merci d'essayer à nouveau plus tard.