C’est quoi l’hypersensibilité selon UNIK ?

Et bien vous allez être surpris. Depuis quelques temps on ne parle que de ça… Hypersensible, multipotentiel, zèbre, douance…

L’hypersensibilité, en psychologie, est une sensibilité que l’on considère plus haute que la moyenne pouvant être vécue avec difficulté par la personne concernée elle-même ou perçue comme « exagérée », voire « extrême », par son entourage. Il s’agirait donc d’un tempérament qualifié de « hautement sensible » qui selon Carl Jung a des aspects positifs, c’est à dire un « caractère enrichissant », et des aspects négatifs, comme une sensibilité accrue à la peur.

Bref, une sensibilité élevée n’est pas une pathologie. Même si cela représente 30% de la population, nous considérons chez Unik que cela n’est pas une fatalité et nous ne souhaitons pas être mis dans une case. La société fonctionne selon un modèle binaire : un problème = une solution. En vous mettant dans une case, on vous apporte une solution à vos « problèmes » émotionnelles.

Pour Unik, le futur sera évolutionnaire. Nous considérons que les personnes hypersensibles (extra-sensibles chez Unik), sont des personnes ayant un niveau d’évolution avancée car elles ont su ouvrir ou réouvrir leur cœur malgré les expériences et épreuves de la vie. Le cœur ouvert amène à laisser transparaitre ses émotions et donc à vivre un certain marasme intérieur. Ce marasme basé sur une notion de déséquilibre-équilibre nous permet en réalité d’atteindre un niveau de conscience supérieure et de commencer un processus d’apprentissage pour accéder à nos pleins potentiels humains.

Rien de magique, vous n’êtes pas dans une case, tout le monde peut ouvrir la porte de son cœur, c’est juste qu’une fois que la porte est ouverte, votre expansion est en marche.

Face à cette ouverture, nous avons deux possibilités. Ne pas être conscient de ce qui nous arrive et de le vivre comme une tempête en plein milieu de l’océan… L’angoisse totale !!! Vous allez rencontrer donc sur votre chemin d’évolution des personnes souhaitant vous accompagner dans votre libération émotionnelle. Nous vous invitons cependant à être vigilant de ne surtout pas vous refermer sur vous-même ou de vous couper de vos émotions. Les accueillir et les comprendre est fondamentale pour éviter qu’une peur trop importante vienne prendre le contrôle de votre vie.

OU de faire appel à un coach-mentor qui a lui-même traversé l’océan tout en vous permettant de comprendre le fonctionnement de votre équilibre pour rester serein face à des tempêtes.  L’expansion passe par la traversée du grand océan comme la symbolique de la traversée par Christophe Colomb. Il savait qu’il y avait une nouvelle terre contenant de nombreux trésors, mais il ne savait pas où et quand il allait y arriver. C’est pourquoi, il est important d’être bien entouré dans cette phase si difficile et chaotique tout en traçant son propre chemin. Une fois que vous savez piloter, vous orienter, vous équilibrer, vous juste besoin d’un dernier élément : la FOI. Celle-ci émane directement de vous et vous donnera la direction à suivre. Nous vous aurons permis d’apprendre tout ce qu’il vous est nécessaire pour votre avenir et de vous reconnecter à cette foi : votre intuition. Ensuite à vous de voir avec quel bateau vous voulez franchir le grand océan 🤗. Vous pouvez aussi décider de nager comme un poisson ou de voler. Soyons créatif, nous sommes illimitées !

Rencontrez-nous !

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur est survenue. Merci d'essayer à nouveau plus tard.